Le grand saut… avec ou sans recette.

Voilà un moment que l’envie de tenir un blog m’est venue. Je cuisine tous les jours à Paris. J’ai la chance de voyager assez souvent, depuis une vingtaine d’années, et ma cuisine s’en ressent. J’ai développé des liens très forts avec certains pays : Vietnam, Inde, Japon, Birmanie, Brésil, Etat Unis… Oui, je sais, c’est beaucoup, mais je suis un enthousiaste.

Ma cuisine s’inspire de ces pays, entre autres. J’aime aussi bien faire plats dans les règles de l’art et dresser ma table à la japonaise ou à la vietnamienne mais j’aime aussi mélanger les inspirations.

Et j’ai une fâcheuse tendance à revenir de mes voyages avec les valises pleines de vaisselle et d’épices, de bambou séché du Vietnam, de lentilles d’Inde… parfois même de fruits ou de légumes que je cache dans mes affaires, comme des mangues vertes de Bangkok!

Je vais poster ici des recettes, les miennes ou celles qui m’inspirent et beaucoup d’improvisations… Cuisiner avec ou sans recette sont deux plaisirs différents, suivre son envie, en fonction de ce que l’on a sous la main, ou essayer de rendre au plus près un plat que l’on a choisi. Il y a la place pour les deux!

Je vous dis à bientôt. Avec, ou sans recette!

Pour en savoir plus sur moi et sur ma cuisine (ou sur le nom LUTSUBO) : c’est ici.

Un marché près du lac Inlé, en Birmanie.
Un marché près du lac Inlé, en Birmanie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s