Je me lance ! – Le projet du Lutsubook

Aujourd’hui, cet article est un peu spécial car, pour la première fois, il ne s’agit pas d’une recette. Pas directement en tous cas. 
Je vous parle d’un projet qui me tient beaucoup à cœur et que de nombreux fidèles du blog me demandent depuis un petit moment : un livre de recettes. 
Cela fait 5 ans que j’ai lancé le blog, pour partager mon amour de la cuisine et de faire à manger aux gens que j’aime.  On me pose parfois la question : la cuisine n’est pas mon métier, même si je cuisine depuis toujours. S’il peut m’arriver de donner quelques cours, j’ai eu envie d’aller plus loin que le blog.
Par ailleurs, je sais que le format papier est une autre façon de consulter les recettes, que certains les impriment pour les avoir sous la main dans la cuisine. Moi-même, je suis un grand amateur de livre de cuisine et ma bibliothèque en est pleine, au milieu des souvenirs de voyages… J’ai, comme mon père l’avait, une âme de collectionneur.
lowres-2
Alors je me lance en cette fin d’année un peu particulière, pendant laquelle la cuisine à joué, de gré ou de force, un grand rôle dans le quotidien de la plupart d’entre nous. J’ai été très actif sur le blog, mais la communauté qui le suit aussi et je ne compte plus les commentaires, partages, conseils reçus pendant ces longs mois de confinement. J’avais aussi sans doute envie de finir l’année sur un joli projet qui allait me porter un peu.
Le livre va contenir 50 recettes issues du blog, choisies parmi les plus populaires et mes préférées. Il y aura des aubergines et du tofu, c’est sûr, et du chou fleur rôti, c’est certain… Je commence à le préparer avec une graphiste très douée et pour le financer, je vais faire appel à une cagnotte en ligne. J’ai donc tourné une petite vidéo (encore une première !) pour en parler. La voici.

Le financement participatif vient de démarrer pour ces fêtes de Noël et il se terminera juste avant mon anniversaire. C’est un peu le hasard du calendrier, le temps que je me décide et que je prépare ma page sur Ulule, mais cela en dit long sur le cadeau que représente la cuisine pour moi… Je commence à devenir trop lyrique et il est temps de conclure cet article. Il ne me reste qu’à donner le lien pour participer : clic !
couv_page
Si vous le souhaitez, vous pouvez donc participer au financement du livre et le recevoir en tout premier. Il ya aussi quelques autres surprises que je propose en contrepartie. Et puis n’hésitez pas à partager l’information autour de vous….
Enfin, je ne peux qu’exprimer mon immense reconnaissance à tous ceux qui suivent le blog, les différentes pages sur Facebook ou Instagram ou qui y passent. Cela se comptent en millions, c’est vertigineux.
Le blog n’existerait pas sans lecteurs, amateurs, followers et fidèles qui cuisinent, commentent et partagent… 
MERCI.

 

42 réponses à “Je me lance ! – Le projet du Lutsubook

  1. Quel beau projet Alexandre ! J’ai participé et je me réjouis à l’idée d’avoir un jour ce livre sur mes étagères de cuisine !

  2. Pingback: Le goût de l’Italie – Soupe de haricots blancs à la sauge | Lutsubo·

  3. Bonjour.
    Alors là, permettez moi..Bravo ! et..chapeau !..
    Vous avez entièrement raison de franchir ce pas, dans l’écriture et la transposition de vos nombreuses recettes, et pour un plus large public..Yes !..
    Bonne journée à vous, à plus, au plaisir de vous lire..Denis.

  4. Pingback: Wok délicieux – Chou pak choï et udon sautés | Lutsubo·

  5. Pingback: Chou express – Pak choï sauté à l’ail et au piment | Lutsubo·

  6. Pingback: Merveille grillée – Chou-fleur rôti à l’israélienne | Lutsubo·

  7. Obligée de participer vu comme je kiffe tes recettes :)) Géniale l’idée! (bon ça sera mon 54ème livre de recettes mais celui-là aura une belle place dans ma cuisine, c’est sûr! ) Joyeux Noël Alexandre!

  8. Hello,
    Je suis ravie que vous fassiez paraître votre livre. J’adore vos recettes même si je ne poste pas souvent de commentaires. J’aime particulièrement la cuisine d’Asie mais pas seulement.
    Comment participer au financement SVP ? Dans la mesure de mes moyens, bien sûr 😊
    Au plaisir de vous lire au printemps si j’ai bien compris.
    Lamia

  9. Pingback: Orange Japon – Soupe de carottes | Lutsubo·

  10. Pingback: Recette de base – Quatre quart (nature ou aux fruits) | Lutsubo·

  11. Pingback: Parfums indiens – Chou aux pois chiches | Lutsubo·

  12. Pingback: Collection hiver – Les 20 meilleures recettes de soupes de Lutsubo | Lutsubo·

  13. Pingback: Recette de base – Pulao aux légumes | Lutsubo·

  14. Pingback: Reine des courges – Courge Table queen rôtie | Lutsubo·

  15. Pingback: Au feu de bois – Curry de lentilles jaunes et de potimarron | Lutsubo·

  16. Pingback: Le plus simple – Topinambours au four | Lutsubo·

  17. Pingback: Indien – Chou sauté à la noix de coco (Cabbage thoran) | Lutsubo·

  18. Pingback: Géants verts – Haricots grecs « gigantes  aux épinards | «Lutsubo·

  19. Pingback: Lutsubo express – Tofu lacto-fermenté au tamari sauté aux légumes | Lutsubo·

  20. Pingback: Sans friture – Croquettes japonaises de pommes de terre et de potimarron (korokke) | Lutsubo·

  21. Quelle bonne idée Alexandre.
    Moi qui préfère avoir un livre en main plutôt qu’une tablette, ça tombe à pic. Je vais devoir attendre le 5 février pour commander par contre.
    Pour ne pas oublier, je vais me mettre un rappel sur le téléphone.
    Hâte de l’avoir. Merci.
    Phil

    • Merci beaucoup ! C’est très gentil. C’est vrai que le livre est un chouette format… Je suis content de passer enfin à l’acte !
      Et oui, le denier jour est le 6 février ! 🙂

  22. Pingback: Plusieurs versions – Lentilles et riz (Fakorizo) | Lutsubo·

  23. Pingback: Plusieurs versions – Lentilles et riz (Fakorizo) | Lutsubo·

  24. Pingback: Sauce ponzu – Salade japonaise de chou-rave et radis red meat | Lutsubo·

  25. Pingback: Une idée, deux recettes – Courges farcies au riz délicieux | Lutsubo·

Laisser un commentaire